ACTUALITÉS PEOPLE

Alpha Blondy contredit le Ministre de la culture

Alpha Blondy contredit le Ministre de la culture

Après avoir été reçu par le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, Les artistes ivoiriens qui ont observé en début de semaine dernière, un sit-in, ont décidé de surseoir à leur mouvement.

Le ministre de la culture, Maurice Kouakou Bandama en a profité pour qualifier cette protestation de, bruits au Burida et non de crise.

Alpha Blondy, se prononçant sur cette crise,  a apporté une contradiction au propos du Ministre tout en proposant par la même occasion une solution.

« Je pense qu’il faut privatiser le BURIDA. Et qu’il faut le séparer du ministère de la culture. Le Burida a besoin de se défaire de cette tutelle. Je ne veux pas être celui qui va lancer la pierre à qui que ce soit. Tous les ministres de la culture ont été défaillants. Je soupçonne des personnes qui sont tapies dans l’ombre, et à qui béneficie cette situation. Tous les ministres passent, mais ces personnes sont là. Et ce sont elles qui s’enrichissent avec l’argent des artistes. Ce n’est pas normal qu’un tel qui a fait un disque qui marche, et un autre qui a fait un disque en 1972, un seul disque que l’on lui connaît, que ces deux personnes perçoivent les mêmes sommes. On se croirait au temps du régime communiste » a déclaré le jagger national, Alpha Blondy

Leave a Comment