ACTUALITÉS PEOPLE

L’Imam ISSOUF interpelle le président de la république

Dans une vidéo sur sa page face book, l’imam Issouf  lance un cri de cœur à l’endroit du président par rapport au cas de l’imam Aguib Touré emprisonné. En même temps selon lui, tous les guides religieux devraient se mobiliser et apporter leur soutien à leur confrère. il déclare :


« Mon message est lancé à Alassane Ouattara. Je sais que tu vas regarder cette vidéo. Il faut mettre en liberté cet enfant que tu as mis en prison car bientôt ça ne sera pas bon pour toi. Car Dieu ne sera pas content de toi Alassane Ouattara. Allah qui t’a créé ne sera pas content de toi. Trop c’est trop. Tu n’es pas un roi tu es un président. Vous voulez dire que nous les musulmans, les imams avant de prêcher, notre sermon doit être écrit par le gouvernement ? Je vous demande aujourd’hui de mettre en liberté cet Imam que vous avez mis en prison. Ne dites surtout pas que vous n’êtes pas au courant. Je te demande (Alassane Ouattara ndlr) de libérer l’imam Aguib Touré Rechercher Aguib Touré immédiatement car si tu ne le libères pas, Allah va se charger de toi. Et si tu mets en doute ce que moi, le petit fils El Hadj Omar Tall je te dis, je te demander d’aller ouvrir le coran pour voir ce que Allah a fait à un roi, un chef, un homme fort qui était plus puissant que toi. Tu n’es pas plus puissant et plus fort que ce roi Alassane Ouattara. Pourtant Allah a frappé ce roi puissant »…
« Alassane Ouattara, je demande la liberté de l’iman Aguib Touré. rechercher  Aguib Touré immédiatement car tout ce qu’il a dit n’est que la vérité, il ne t’a pas insulté, il n’a que dit la vérité. Dans ce monde d’aujourd’hui l’orgueil nous pousse à faire n’importe quoi, parce qu’on est roi, chef, président ou ministre, mais n’oublions pas que c’est Allah seul qui est le roi de l’orgueil. Nous les imams on exécute les ordres d’Allah. Alassane Ouattara tu es un homme. Tu penses que tu vas rester éternellement au pouvoir ? Tu vas retourner vers Allah qui t’a créé bientôt. Respectez les autorités de Dieu car elles sont meilleures que toutes les autres autorités de la terre. Qu’est-ce qui vous fait mal quand il dit de ne pas prendre les terrains des pauvres pour les donner aux riches ? Monsieur Alassane Ouattara, je te demande de regarder feu Moboutu Sese Seko, il était parmi les présidents le plus influents d’Afrique, il avait les milliards, mais il est mort en tout laissant »…
« Je demande à tous les musulmans d’exiger la libération de leur frère et de continuer de dire la vérité. Je demande à tous les musulmans s’ils aiment vraiment leur frère Aguib Touré Rechercher Aguib Touré de se rassembler par 10 ou par 20 pour faire une prière spéciale, celui qui veut cette prière peut me contacter sur ma page Facebook et je vous assure que si Alassane Ouattara dépasse 15 jours c’est que l’Islam est une fausse religion. Je dis bien 15 jours. Je ne sais pas peut être qu’ils vont envoyer des militaires aussi pour m’arrêter, mais en tout cas moi j’ai prêché. Qu’Allah nous guide sur le droit chemin et 
nous donne la victoire » regarder la vidéo intégrale sur  https://www.youtube.com/watch?v=dPVjBeCH5Lg