ACTUALITÉS PEOPLE

Pat Saco accuse le ministre de la culture de détournement de fonds

Dans une lettre postée sur sa page Facebook, notre artiste Pat Saco accuse le ministre de la culture, M Maurice Bandama,  de détournement des fonds destinés aux artistes. voici l’intégralité de son courrier :

LETTRE OUVERTE AUX ARTISTES DE CÔTE D’IVOIRE

JE ME NOMME OSSOHOU HUGUES PATRICK FILS DE OSSOHOU ALPHONSE ET DE BROU CHO HELENE. JE SUIS ABBEY D’AGBOVILLE.. MA CANDIDATURE DE PCA DU BURIDA A SUSCITÉ BEAUCOUP D’ETONNEMENTS ET D »INTERROGATIONS.. LA REPONSE EST TOUT SIMPLEMENT QUE J’AI HORREUR DE L’INJUSTICE ET J’AIME EVEILLER LES CONSCIENCES.
ON VOUS A ENDORMI AVEC UNE HISTOIRE OÙ LA DIRECTRICE DU BURIDA QUI EST DE LA MÊME ETHNIE QUE MOI, VOULAIT ME POSITIONNER ET S’ACCAPARER DU BURIDA COMME UN VILLAGE ABBEY. POUR D’AUTRES C’ETAIT JUSTE UN PROBLEME DE PERSONNE, POURQUOI MOI? BREF!!!

GRACE A MOI LES ELECTIONS ONT CONNUES PLUS DE 50 CANDIDATS ET JE M’EN FÉLICITE.
JE VOUS AI LAISSÉ DORMIR AVEC VOTRE CHOIX POUR MIEUX VOUS REVEILLER QUAND AUREZ FAIT VOTRE BILAN.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION EST L’ORGANE SUPRÊME D’UNE INSTITUTION ET EST COMPOSÉ D’ACTIONNAIRES MAJORITAIRES. LE BURIDA EST UNE MAISON DE DROIT D’AUTEUR SOUS LA TUTELLE DU MINISTERE DE LA CULTURE ET NON UNE MAISON DU MINISTERE QUI PEUT Y FAIRE CE QU’IL VEUT. AU BURIDA, LE MINISTRE NOUS IMPOSE SES MEMBRRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION EN NOMBRE SUFFISANT POUR OBTENIR AU FINAL UN PCA FAVORABLE A SA CAUSE.

PARLANT DE CAUSE, LE MINISTRE BANDAMA MAURICE (ECRIVAIN) ET BIEN D’AUTRE AVANT LUI, TOUCHENT EN MOYENNE 15.OOO.OOOFCFA PAR REPARTITION. SOIT PRES 60 MILLIONS PAR ANS ET 240. 000.000 FCA DURANT LE MANDAT DE 4 ANS DE SON PCA QU’IL AURA CHOISI; DE MANIERE OFFICIELLE. ALLEZ VOUS IMAGINER CE QUI SE PASSE DE MANIÈRE OFFICIEUSE SURTOUT QUE LES REPARTITIONS DE DROITS GENERAUX SE FONT SANS AUCUN CRITERES. PENDANT CE TEMPS LE CREATEUR DE CET ARGENT SE MEURT…
ET TOUT ÇA GRACE À CERTAINS ARTICLES DU STATUT ET REGLEMENTS QUI STIPULENT QUE LES IRREPARTIS ET PATRIMOINES CULTURELLES REVIENNENT AU MINISTRE.. EN TEMPS QUE QUI?

CET ARGENT DOIT SERVIR LA CORPORATION ARTISTIQUE(assurances, hôpital, stages, séminaires de formation etc…) ET NON UN GROUPE D’INDIVIDUS.
JE VOUS INVITE CHERS AMIS ARTISTES A PLUS DE LUCIDITÉ. LES LOIS SE CHANGENT EN AGE ET UNE PETITION VA CIRCULER POUR LA CONVOQUER

JE T’ECRIS CETTE LETTRE PARCE QU’IL Y A DES CHOSES DANS LA VIE QU’ON NE PEUT FAIRE SEUL. L’UNION FAISANT LA FORCE. SI TU NE CHANGES PAS LES CHOSES, PERSONNE NE VIENDRA LE FAIRE POUR TOI.
A BON ENTENDEUR…